Moto

BMW R 1250 GS (2020 – 2021) – ADVENTURE – EURO 5 : Adventure Silencieux, en Titane, avec embout en fibre de carbone

Découvrez la nouvelle BMW R 1250 GS Adventure Euro 5, une moto conçue pour les amateurs d’aventure et de sensations fortes. Intégrant un silencieux en titane et un embout en fibre de carbone, elle offre des performances exceptionnelles tout en étant respectueuse de l’environnement.

Caractéristiques techniques de la BMW R 1250 GS Adventure Euro 5

La BMW R 1250 GS Adventure Euro 5 est équipée d’un moteur boxer bicylindre à plat de 1 254 cm³ développant 136 chevaux et un couple de 143 Nm. Ce moteur bénéficie du système BMW ShiftCam, qui permet une distribution variable des soupapes afin d’optimiser les performances à bas et haut régime. La moto est également dotée d’un embrayage anti-dribble et d’une boîte de vitesses à six rapports.

Suspension et freinage optimisés pour l’aventure

La suspension avant Telelever et la suspension arrière Paralever de cette moto assurent un comportement dynamique et une stabilité optimale sur tous les types de terrain. Les freins sont confiés à des étriers radiaux à quatre pistons à l’avant et à un étrier flottant à deux pistons à l’arrière, garantissant un freinage puissant et précis.

Un design unique et fonctionnel

Le design de la BMW R 1250 GS Adventure Euro 5 se caractérise par ses lignes dynamiques et élancées, avec une bulle réglable en hauteur pour une protection optimale contre le vent. Les protections de réservoir et les pare-carters renforcent l’aspect robuste et aventurier de cette moto.

Un silencieux en titane et un embout en fibre de carbone pour des performances exceptionnelles

La grande nouveauté de cette version Euro 5 est l’intégration d’un silencieux en titane, qui permet de réduire considérablement le bruit émis par la moto. Ce silencieux est également équipé d’une chambre de compensation, qui assure une meilleure répartition des gaz d’échappement et contribue à améliorer la performance du moteur. La sortie de ce silencieux est dotée d’un embout en fibre de carbone, apportant une touche d’esthétisme supplémentaire et renforçant la légèreté de l’ensemble.

Respect de la norme Euro 5 et réduction des émissions polluantes

En plus de son silencieux en titane, la BMW R 1250 GS Adventure Euro 5 est conforme à la norme européenne Euro 5, qui impose des limites strictes en matière d’émissions polluantes. Cette moto est donc respectueuse de l’environnement tout en offrant des performances de haut niveau.

Equipements et technologies embarqués

La BMW R 1250 GS Adventure Euro 5 ne fait pas l’impasse sur les équipements et technologies, avec notamment :

  • Un écran TFT couleur de 6,5 pouces, permettant d’afficher toutes les informations nécessaires à la conduite (vitesse, régime moteur, consommation, etc.) et de gérer certains paramètres de la moto (mode de conduite, suspension, etc.).
  • Le système BMW Motorrad Connectivity, qui offre une connexion Bluetooth entre la moto et le smartphone du pilote pour l’utilisation d’un GPS, la gestion des appels téléphoniques et la lecture de musique.
  • Des modes de conduite ajustables (Rain, Road, Dynamic, Enduro et Enduro Pro) pour adapter les réglages de la moto en fonction des conditions de route et du style de pilotage.
  • Un régulateur de vitesse électronique pour un confort accru lors des longs trajets.
  • Des feux à LED offrant une excellente visibilité de nuit et renforçant la sécurité.

Options et accessoires disponibles

Afin de personnaliser votre BMW R 1250 GS Adventure Euro 5 et de l’adapter à vos besoins, plusieurs options et accessoires sont proposés :

  1. Une selle chauffante pour un confort optimal quelles que soient les conditions météorologiques.
  2. Des valises latérales et un top case pour augmenter la capacité de chargement de la moto.
  3. Des protections supplémentaires pour le moteur, les radiateurs ou les phares.
  4. Un kit de rabaissement pour faciliter l’accès à la moto, notamment pour les pilotes de petite taille.

En somme, la BMW R 1250 GS Adventure Euro 5 est une moto performante et innovante qui saura séduire les passionnés d’aventure et de grands espaces. Grâce à son silencieux en titane et son embout en fibre de carbone, elle offre une expérience de conduite unique tout en réduisant son impact sur l’environnement.

Avatar photo
Author

Bonjour, je m'appelle Yoann et j'ai 38 ans. Je suis passionné par la moto, en particulier par le motocross. Sur mon site web, vous pourrez découvrir ma passion à travers mes aventures et mes conseils. Bienvenue dans mon univers de motard !

Comments are closed.